Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer
+2
Véronique
Tchoubaca06
6 participants
Auteur
Sujet: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Dim 1 Sep 2024 - 19:40
Bonsoir à tous. Cela fait un moment que je ne suis pas venu vous voir, désolé, mais en été je ne trouve pas le temps de tout faire. Entre le boulot et mes sorties photos le temps est très court. Donc ce soir je vous post quelques images du Championnat du monde de boules carrées qui c'est déroulé au cœur du vieux Cagnes sur mer.
Définition : Le jeu de boules carrées, souvent appelé « pétanque à boules carrées », est un jeu de boules recourant à des boules et un cochonnet de forme cubique et généralement en bois. Il présente comme particularité notable le fait de pouvoir être pratiqué sur des terrains en pente. Ce jeu traditionnel inventé à Lyon en 1899 est surtout connu dans le sud-est français.
J’espère vous faire découvrir un futur sport " Olympique ".
Bonne soirée à tous.
Cricri et Véronique aiment ce message
Tchoubaca06
Sujet: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Dim 1 Sep 2024 - 19:42
Et voici les trois dernières .
Lili et Bacana aiment ce message
Véronique
Messages : 3803 Date d'inscription : 14/09/2022 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Dim 1 Sep 2024 - 20:03
heuuu, il aurait fallu changer de nom, boule carré lol , ça change
merci du partage
Lili
Messages : 1856 Date d'inscription : 24/12/2022 Age : 72 Localisation : Antibes (06)
Sujet: Re: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Dim 1 Sep 2024 - 21:44
"carrément" Superbe J'adore la "Boule" en lévitation. on dirait que les joueurs les magnétisent pour les diriger
Bacana
Messages : 3683 Date d'inscription : 15/10/2023 Localisation : Entre soleil et vent
Sujet: Re: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Dim 1 Sep 2024 - 21:56
du coup comment on fait ? tout est dû au hasard ? comment viser ???
j'adore la pétanque normale j'ai même un jeu de pétanque molle ( très sérieux ça existe c'est comme ça
Spoiler:
je découvre qu'il existe la molette asymétrique à trajectoire aléatoire
Spoiler:
moi ça ne me plaît pas le plaisir de viser , de calculer sa force pour moi ça c'est la seule pétanque
dur eou molle mais carrée ou ovale .. tu parles d'un jeu autant prendre des pierres ...
Cricri
Messages : 10989 Date d'inscription : 11/09/2022 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Dim 1 Sep 2024 - 22:04
Merci pour le partage Tchoubaca
Ah oui terrain très en pente lol
boubou
Messages : 10352 Date d'inscription : 14/09/2022 Age : 67 Localisation : Nord Seine et Marne , vers Roissy CDG
Sujet: Re: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Lun 2 Sep 2024 - 1:17
Je découvre ces jeux , boules carrées et ceux de Bacana ….Bien, les photos , prisent en pleine action , et au quart de poil pour voir la ´´ boule ´´ en suspension .. Bravo à toi, Tchoubaca...
Cricri
Messages : 10989 Date d'inscription : 11/09/2022 Localisation : Le Havre
Sujet: Re: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Mer 4 Sep 2024 - 11:35
Ça doit être spécifique au Sud ce jeu ! Je n'en ai jamais vu en Normandie !
Pourtant le fait de pouvoir jouer sur un terrain en pente, c'est intéressant !
Bacana aime ce message
boubou
Messages : 10352 Date d'inscription : 14/09/2022 Age : 67 Localisation : Nord Seine et Marne , vers Roissy CDG
Sujet: Re: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer Mer 4 Sep 2024 - 19:49
J’essaierai bien une roue carrée sur la moto, pratique pour se garer, mais pour rouler ..
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer
Championnat du Monde des boules carrées à Cagnes sur mer